"Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Par lui, tout s'est fait, et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes" Prologue de l'Evangile de Saint Jean
   

Dossiers
Donner, recevoir
Petit Germinal 2011 - Septembre - Avoir la foi, c’est s’appuyer sur la foi de tes frères

Le mot du curé
jmj2011-messeDeCloture.jpg

A tous je vous souhaite une très bonne rentrée. Les Journées Mondiales de la Jeunesse se sont terminées il y a une semaine au moment où j’écris cet article. Et je trouve que la finale dernière homélie de Benoît XVI à cette occasion est déjà un beau programme de rentrée que nous sommes tous appelés à vivre quel que soit notre âge. Aussi je vous en fais part :

« Jésus bâtit l’Église sur le rocher de la foi de Pierre qui confesse la divinité du Christ. Oui ! L’Église n’est pas une simple institution humaine, comme n’importe quelle autre, bien plus elle est étroitement unie à Dieu. Le Christ lui-même se réfère à elle comme "son" Église. On ne peut pas séparer le Christ de l’Église, comme on ne peut pas séparer la tête du corps (cf. 1Co 12, 12). L’Église ne vit pas par elle-même, mais elle vit par le Seigneur. Il est présent au milieu d’elle, et lui donne vie, aliment et force.

Chers jeunes, (…) permettez-moi aussi de vous rappeler que suivre Jésus dans la foi c’est marcher avec Lui dans la communion de l’Église. On ne peut pas suivre Jésus en solitaire. Celui qui cède à la tentation de marcher « à son propre compte » ou de vivre la foi selon la mentalité individualiste qui prédomine dans la société, court le risque de ne jamais rencontrer Jésus Christ, ou de finir par suivre une image fausse de Lui.

Avoir la foi, c’est s’appuyer sur la foi de tes frères, et que ta foi serve également d’appui pour celle des autres. Je vous exhorte, chers jeunes : aimez l’Église qui vous a engendrés dans la foi, vous a aidés à mieux connaître le Christ et vous a fait découvrir la beauté de son amour. Pour la croissance de votre amitié avec le Christ, il est fondamental de reconnaître (…) l’importance de la participation à l’Eucharistie dominicale, de la réception fréquente du sacrement du pardon, et de la fidélité à la prière et à la méditation de la Parole de Dieu.

De cette amitié avec Jésus naîtra aussi l’élan qui porte à témoigner la foi dans les milieux les plus divers, y compris ceux dans lesquels il y a refus ou indifférence. On ne peut pas rencontrer le Christ et ne pas le faire connaître aux autres. Ne gardez donc pas le Christ pour vous-mêmes. Transmettez aux autres la joie de votre foi. Le monde a besoin du témoignage de votre foi [notamment] la  multitude de jeunes qui (…) ne se laissent pas séduire par les fausses promesses d’un style de vie sans Dieu. ».
Bonne rentrée à tous.

Père Didier Rapin, curé

___________________________________________________________________________

 

A lire dans le Petit Germinal de rentrée :
- L'arrivée du Père Norbert Récipon et de Daniel Trépied,
- Les inscriptions au catéchisme le samedi 10 Septembre et les dimanches de Septembre

Les dates à noter : 23 et 24 septembre : forum des activités paroissiales



afficheForum-5eme-web.jpg

 

Les dates à noter : dimanche 2 octobre : au-revoir père Milos

 

auRevoirMilos.jpg
 


Date de création : 16/09/2011 @ 21:37
Dernière modification : 18/09/2011 @ 09:37
Catégorie : Petit Germinal 2011
Page lue 1497 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


La Parole
Christ est Vivant !


Recherche




^ Haut ^