Paroisse Saint Germain l'Auxerrois (92)

http://www.saint.germain.free.fr/guppy/

C’est la rentrée ! (Articles Petit Germinal)

Avec un nouveau curé et une nouvelle équipe de prêtres.

Le Père Didier Rapin, curé, est arrivé, il s’est installé cet été dans l’appartement libéré par le Père David, au presbytère de Saint Germain.

Pour assurer la mission pastorale sur les trois paroisses, il est confirmé maintenant qu’il sera entouré de trois autres prêtres, tous logés dans les locaux de Saint Germain.

Le Père Hugues Morel d’Arleux, vicaire, vient rejoindre l’équipe, mais en principe pour une année seulement. Il est occupé à temps partiel pqr une formation dans le domaine du management. Il est installé dans le logement anciennement occupé par un locataire, Christian Boyanov, au 1er étage du centre paroissial.

Le Père Jean Claude Bée sera présent à compter de la mi-Septembre. Sa disponibilité pour les paroisses sera un mi-temps, organisé sur la base d’une quinzaine sur deux. Le reste du temps il continuera son ministère auprès de jeunes en Vendée. Le Père Bée occupera le logement laissé vacant au 1er étage du centre paroissial par les gardiens , Monsieur et Madame De Almeida, après leur déménagement.

Le Père Emmanuel Dah, vicaire, prêtre étudiant originaire du Burkina Faso, vient également renforcer l’équipe. Il logera au 1er étage du presbytère.

Le fonctionnement de cette équipe de prêtres, la répartition des responsabilités entre eux, ne sont pas encore complètement établis. Les choses seront finalisées lorsque le père Bée sera arrivé et aura pris ses marques.

Cependant quelques principes généraux ont été d’ores et déjà été définis :
-    chaque paroisse verra autant que possible le même prêtre venir célébrer les messes du week-end : le Père Jean-Claude à Sainte Bathilde, le Père Didier à Saint Germain et le Père Hugues à Sainte Thérèse.
-    chaque activité pastorale aura un prêtre référent, en transversal pour les trois paroisses. Ainsi par exemple le Père X pourra accompagner les équipes de catéchèse pour les trois paroisses, quand le Père Y sera le référent mariages également pour les trois paroisses.

La répartition des activités entre les différents prêtres n’est pas encore complètement définie à ce jour. Les paroissiens seront bien sur informés très rapidement dès que ce sera définitif.

Et pour apprendre à mieux les connaître, une présentation plus personnalisée de nos nouveaux prêtres sera faite dans les prochains numéros du Petit Germinal.

Bienvenue à Chatenay Malabry pour cette nouvelle équipe !