"Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Par lui, tout s'est fait, et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes" Prologue de l'Evangile de Saint Jean
   

Dossiers
La Parole
Christ est Vivant !


Recherche




Donner, recevoir
Témoignages, Réactions, Articles ... - Témoignages


Témoignages

Denis, si vous nous parliez un peu de vous  -  par LceFoyerAccueil

J’ai été ordonné prêtre le 20 septembre 1958 à Huê au

Denis.jpg

centre du Viet Nam, par Mgr Urutia, évêque de Huê, d’origine basque. A l’époque, j’était moine bénédictin à l’abbaye de Thien An, où j’était rentré en 1950 à l’âge de 20 ans.

 
J’ai du malheureusement la quitter en 1968 lors de l’attaque des communistes, où le monastère fut complètement détruit et les moines dispersés dans d’autres régions du pays. Pour ma part, le Père abbé de St Benoit sur Loire m’a confié au diocèse de Saïgon, tout à fait dans le sud du pays. Là, j’ai eu la charge d’une léproserie puis d’une paroisse. En 1975 au moment de la prise de Saïgon, j’ai du fuir définitivement aux Etats-Unis dans un avion de l’armée américaine.


Peu après (juillet 1975), je suis arrivé en France, pays qui correspondait davantage à ma formation en langue française. Et, depuis novembre de cette même année, me voici parmi vous à Châtenay-Malabry, avec quatre curés  successifs (Michel Prat, Michel Martin, Philippe Guibard et maintenant David Roure).


Merci à vous tous qui m’avez si bien accueilli et avec qui j’ai pu avoir toutes ces bonnes relations fraternelles que je souhaite toujours continuer à entretenir. Et, merci surtout au Seigneur pour ces 50 années de sacerdoce.     DL

Publié le 13/12/2008 @ 13:44  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 


Commentaires


Réaction n°1  -   par ALAIN82 le 08/06/2009 @ 12:50

Bonjour P. Denis,

Bonjour à vous tous, chrétiens qui vous aussi avez recus la foi de notre seigneur Jésus Christ, par la voie du pére Denis.

Une petite histoire, bien qu'elle soit ancienne mais sans vraiment l'être non plus:

J'ai connu le pére Denis, à peine un peu plus 10 ans  aprés son arrivée à chatenay Malabry un peu près dans les années 85/86 .

 

Enfant d'une famille divorcée, et déchirée, j'aicommencé à travailler très tôt à 13/14 ans sur le marché du plessis robinson où pour gagner à l'époque une moyenne de 50 à 100 francs pour donner un coup de mains à déballer les camions et à les recharger en fin de Marché, pour pouvoir manger, mais également pour porter une partie de ces modiques sommes à ma mère, qui n'avait pas le sou pour nous nourrir et même nous chauffer, nous étions trois ma mère, mon petit frère cadet, et moi même , dans la tourmente  financière et alimentaire.

 

Pour faire court, alors que j'étais encore mineur de mon âge, et que les huissier allaient venir chez notre mère, je travaillais au C.R.E.P.S de Châtenay, seulement ma seule et unique richesse était un canapé lit que j'avais acheté en plusieurs fois dans un magasin qui n'existe plus à Châtenay Malabry; j'étais un ado perdu,anti social qui ne pensait après mon travail qu'à la dérive de la boisson et de l'auto destruction sur moi méme (TS) dans le language psychiatrique.

 

Le Pére Denis a su m'écouter, me comprendre, et ma tendu la main en me faisant confiance, chose que plus personne ne m'aurait donné à l'époque; il m'a herbergé avec mon fameux canapé et mes affaires, dans une pièce de Saint Germain; enfin j'avais le temps de me poser, de me reposer, d'aller travailler et de prier car ce jour là et encore à ce jour, la foi en Dieu ne ma jamais quitté, de part cet acte formidable de solidarité, mais surtout de confiance, qui m'a sauvé la vie; car quand je regarde où j'en suis à ce jour, je me fais la réflexion : que se serait-il passé sans cette bonté de Dieu par l'intermédiaire du Pére Denis?

 

A ce jour je suis heureux, j'ai deux enfants, je suis marié, et fonctionnaire dans un lycée à l'entetien.

 

J'ai reçu, j'ai donné, j'ai appris à aimer mon prochain; que le seigneur Jésus Christ soit avec toi Pére denis et sache que malgrés la Maladie, et la distance qui nous sépare étant de Montauban à ce jour, que je ne cesse de penser à toi, à Dieu.....Et que je me tiens informé trés régulièrement de ton état de santé.

 

QUE LE SEIGNEUR JESUS CHRIST BENISSE, DENIS , ET TOUS CEUX A QUI IL A PU PORTER AIDE, ECOUTE, AMOUR ET RECONFORT

 

AMEN

 

ALAIN C

PS JE VOUS TEL CHEZ VOUS TRES BIENTOT DENIS. BON COURAGE !! .


Rubriques

Fermer Année 2017

Fermer Année 2016

Fermer Année 2015

Fermer Année 2014

Fermer Articles 2011

Fermer Articles 2013

Fermer Articles Petit Germinal

Fermer Catéchisme

Fermer Films, Livres ...

Fermer Flash Liturgie

Fermer Nouvelles

Fermer Réactions

Fermer Témoignages



Archives

02-2024 Mars 2024 04-2024
L M M J V S D
    010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Derniers billets


^ Haut ^