"Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Par lui, tout s'est fait, et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes" Prologue de l'Evangile de Saint Jean
   

Dossiers
Donner, recevoir
Petit Germinal 2013 - Septembre - Voilà le temps de la rentrée ...
LE PETIT GERMINAL du 1er au 15 septembre 2013  -  N° 329Aparecida.jpg
Le mot du curé

Voilà le temps de la rentrée scolaire, après des mois d’été, qui j’espère, ont permis au plus grand nombre d’entre vous de se reposer ou de se régénérer, que nous soyons restés ou non à Châtenay-Malabry.

Tous, via les médias, nous avons pu vivre les Journées Mondiales de la Jeunesse au Brésil. Le pape François, dans son homélie àAparecida a rappelé trois attitudes pour nous aider à transmettre à nos jeunes les valeurs qui les rendront artisans d’un monde plus juste, plus solidaire et plus fraternel : 
« garder l’espérance, se laisser surprendre par Dieu, et vivre dans la joie » dans un monde où « tous, un peu, et nos jeunes aussi, se sentent séduits par beaucoup d’idoles qui substituent Dieu et semblent donner espérance : l’argent, le succès, le pouvoir, le plaisir. Une sensation de solitude et de vide gagne souvent le cœur de beaucoup et les pousse à la recherche de compensations, de ces idoles éphémères. »

Dans le même esprit, et comme l’écrivait un cardinal, nous sommes appelés « à sortir de nous-mêmes, à nous mettre au service des autres, pour le bien de notre société, et de tous ceux qui ne connaissent pas encore Jésus, ni l’espérance et la lumière de son Évangile ! »

Notre communauté paroissiale est un moyen et un signe pour nous aider à vivre davantage et ensemble, une telle mission d’annonce de l’Évangile. Et dans l’Église, nous avons besoin les uns des autres pour une telle mission: Ayons toujours et davantage le souci de relations plus fraternelles les uns avec les autres ainsi que le souci d’accueillir les nouveaux venus dans notre paroisse, et dans notre quartier.

Suite au départ du Père Emmanuel Da, un nouveau prêtre originaire de la République Démocratique du Congo, lePère Péguy LUMUENE, vient rejoindre notre paroisse tout en poursuivant ses études à Paris commencées il y a deux ans. Je l’en remercie fraternellement. Il nous aidera à vivre ce que nous rappelait notre pape François au Brésil cet été.

Bonne rentrée à tous !

Père Didier Rapin, curé

Date de création : 18/09/2013 @ 21:22
Dernière modification : 18/09/2013 @ 21:24
Catégorie : Petit Germinal 2013
Page lue 1371 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


La Parole
Christ est Vivant !


Recherche




^ Haut ^