"Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Par lui, tout s'est fait, et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes" Prologue de l'Evangile de Saint Jean
   

Dossiers
Donner, recevoir
J3P 2015 - Janvier - « Celui qui dit aimer Dieu et qui a la haine contre son frère est un menteur. »

LE JOURNAL DES 3 PAROISSES n°3 De mi-janvier à saintJean.jpgmi-février 2015
Le mot du curé


Initialement, je voulais dans ces quelques lignes développer mes voeux de paix, de santé et de sainteté pour cette nouvelle année 2015.

Mais la mort violente s’est invitée brusquement chez nous. Et j'ai été très touché par les mots exprimés récemment par le cardinal André Vingt-Trois. Aussi en ce début d'année, je souhaite ici vous les partager :

« Une caricature, même de mauvais goût, une critique même gravement injuste, ne peuvent être mises sur le même plan qu’un meurtre. La liberté de la presse est, quel qu’en soit le coût, le signe d’une société mûre. Que des hommes nés dans notre pays, nos concitoyens, puissent penser que la seule réponse juste à une moquerie ou une insulte soit la mort de leurs auteurs place notre société devant de graves interrogations. Que des Français juifs paient encore une fois un tribut aux troubles qui agitent notre communauté nationale, redouble encore leur gravité. Nous rendons hommage aussi aux policiers morts en exerçant jusqu’au bout leur fonction.

Prions aussi pour notre pays : que la modération, la tempérance et la maîtrise dont tous ont fait preuve jusqu’à présent se confirment dans les semaines et les mois qui viennent ; que personne ne se laisse aller à l’affolement ou à la haine ; que nul ne se laisse aller à la facilité d’identifier quelques fanatiques avec une religion tout entière.

Et prions aussi pour les terroristes qui découvrent la vérité du jugement de Dieu. Demandons la grâce d’être des artisans de paix. Il ne faut jamais désespérer de la paix, si on construit la justice. »

___________________________________________________________________
P. Didier Rapin

 
 

Communiqué de Monseigneur Michel Aupetit, évêque de Nanterre, suite à l’attentat du 7 janvier 2015

Au moment où la France est en deuil, nous nous associons à la peine des familles des journalistes, des policiers et des victimes assassinés, les assurant de notre prière.

Nous redisons l’attachement indéfectible de l’Église à la liberté de conscience qui inclut les libertés d’expression et de religion.

Nous rappelons et faisons nôtre cette phrase de saint Jean : « Celui qui dit aimer Dieu et qui a la haine contre son frère est un menteur. »

Nous remercions les journalistes et les policiers pour leur travail si nécessaire à notre société.


Date de création : 13/02/2015 @ 19:48
Dernière modification : 13/02/2015 @ 19:49
Catégorie : J3P 2015
Page lue 984 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


La Parole
Christ est Vivant !


Recherche




^ Haut ^