"Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Par lui, tout s'est fait, et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes" Prologue de l'Evangile de Saint Jean
   

Dossiers
Donner, recevoir
Petit Germinal 2008 - Mai - Nouvelles du diocèse

Dans le numéro de mai de la revue diocésaine « Eglise des Hauts-de-Seine », notre évêque, Mgr Daucourt, nous faisait part de nouvelles importantes pour la vie du   diocèse, qu’il n’est pas superflu de rappeler ici !


Tout d’abord, et ce n’est pas la moindre des annonces, il y a l’annonce de l’ordination, le 29 juin prochain, du Père Nicolas Brouwet, actuellement curé de la paroisse Saint-Pierre de Neuilly, comme évêque auxiliaire du diocèse. Depuis que ce dernier a été créé (1966), c’est la première fois qu’il aura un évêque auxiliaire, qui fut demandé par le Père Daucourt pour l’aider dans sa tâche de gérer un des plus importants diocèses de France. Nicolas sera, de fait, vicaire général du diocèse, partageant cette tâche avec le Père Laurent Dognin, qui l’était depuis 2 ans et le reste.


Ensuite, notre évêque nous annonce que, dans l’élan pour l’évangélisation qu’il a demandé à chaque paroisse du diocèse (nous en reparlerons bientôt avec l’EAP – Equipe d’Animation Pastorale - à naître à la rentrée prochaine dans notre paroisse !), il veut mettre l’accent pastoral sur deux tranches d’âge déterminées, les « 18/30 ans » et les « 30/45 ans », pour lesquelles deux commissions ad hoc viennent de lui apporter les résultats de leurs travaux, avec, bien sûr, des propositions pour les années à venir !


Enfin, comme il existe depuis 2001 à la Défense une Maison d’Eglise bien        dynamique et ouverte au très grand nombre de personnes travaillant là, notre évêque projette l’ouverture de deux autres Maisons d’Eglise, dans un genre tout différent : une Maison de la Parole à Meudon, et une Maison des Familles à Boulogne-Billancourt. Jusqu’ici vicaire général, le Père Alain Lotodé (natif de notre paroisse !) devient « vicaire épiscopal pour les Maisons d’Eglise ».


Nous ne doutons pas que toutes ces initiatives prévues auront des retombées heureuses sur notre vie paroissiale locale !


Père David Roure, curé


Date de création : 25/06/2008 @ 22:55
Dernière modification : 26/11/2009 @ 22:11
Catégorie : Petit Germinal 2008
Page lue 2400 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


La Parole
Christ est Vivant !


Recherche




^ Haut ^