"Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Par lui, tout s'est fait, et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes" Prologue de l'Evangile de Saint Jean
   

Dossiers
Donner, recevoir
Petit Germinal 2008 - Décembre - Noël

Crèche de Noël faite par toute la communauté

Epiphanie : les mages auprès de la crèche

 

 

 


BONNE

ANNEE !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette année,  notre Avent nous a fait vivre bien des temps forts :

- le dimanche 30 novembre, ce fut cette belle marche à travers les rues de Châtenay avec 4 haltes avec textes bibliques et chants dans des lieux de culte de confessions différentes : coptes, mennonites, catholiques et réformés.

- le dimanche 7 décembre, la messe télévisée donna l’occasion à bien des paroissiens de s’investir dans sa préparation et sa célébration (merci à chacun d’eux !) et à tant de malades, de détenus et de personnes isolées de participer à la prière de l’Eglise de ce deuxième dimanche de l’Avent,

- le week-end des 13 et 14 décembre, la Fraternité Saint-Vincent de Paul, discrète mais si active au sein de notre communauté et de notre ville, anime les 3 messes,

- le samedi 20 décembre, c’est la messe d’avant Noël de l’Aumônerie des collèges et lycée de l’Enseignement public…

Alors, après tout cela, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un très joyeux Noël avec la proposition qui nous est faite à chacun (cf ci-dessous) de prendre ensemble le repas du 25 décembre à midi !

Et, puis, si on voit un tout petit peu plus loin, il y a une belle soirée en perspective, le 13 janvier prochain, d’enseignement et de partage sur la liturgie!

Père David Roure, curé


Après la messe du jour de Noël, un déjeuner est proposé au Centre paroissial pour toutes les personnes ou les familles désireuses de passer un moment ensemble.

Nous pouvons en parler autour de nous, et aussi inviter les personnes seules ce jour. A la fin du repas, il sera possible d’aller rendre visite aux personnes isolées que nous connaissons et qui n’auront pu venir.

L’organisation est simple puisqu’il suffit d’apporter de quoi partager un repas, en le déposant au Centre paroissial, soit la veille, soit le jour de Noël.

Les personnes intéressées et pouvant être disponibles pour aider peuvent s’inscrire sur le tableau au point contact ou se signaler à Pierre et Thérèse Peyrard


Date de création : 12/01/2009 @ 21:41
Dernière modification : 26/11/2009 @ 22:13
Catégorie : Petit Germinal 2008
Page lue 2134 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


La Parole
Christ est Vivant !


Recherche




^ Haut ^