Le mot du curé
Ce mond
e où nous vivons aujourd’hui, Dieu l’aime. Et Il donne son Fils unique, non pas pour juger le monde mais pour le sauver. C’est ce que nous célébrons chaque dimanche à la messe ; Jésus donne sa vie pour que nous puissions vivre de sa vie divine.
Ce monde ou nous vivons, qui va lui annoncer la Bonne Nouvelle de l’Évangile ? Est-ce que nous aimons assez ce monde et nos contemporains pour oser leur annoncer que Dieu les aime, et que cet amour a un nom, Jésus-Christ ?
N’attendez pas que votre conjoint, vos enfants, vos amis, soient bien disposés pour leur annoncer, non pas seulement par de belles paroles mais en acte, que Dieu les aime.
N’attendez pas que vos collègues de travail (ou de chômage) ou de loisirs vivent pleinement la morale chrétienne (qui nous permet aussi de prendre toujours et davantage conscience de ce qui est bon pour l’homme et ce qui l’est moins, de ce qui construit l’homme et ce qui le défigure) pour leur annoncer que Dieu les aime.
N’attendez pas demain pour rendre un service, un engagement une mission particulière au sein de notre communauté paroissiale, pour l’annonce de l’Évangile.
Vous êtes peut être nouveau sur notre paroisse, ou alors vous la connaissez déjà un peu ou beaucoup. Vos prêtres et diacre, ainsi que les responsables de services ou de mouvements, avec bon nombre de paroissiens, sont prêts à vous rencontrer pour vous accueillir et pour vous aider à discerner quel service ponctuel ou non, vous pourriez pour annoncer et vivre l’Évangile, ensemble et fraternellement.
Rappelons ce que notre évêque écrivait : « Nous sommes envoyés annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus, Nous ne donnons la foi à personne. Nous ne pouvons qu’aider à accueillir ce don et à en faire l’expérience. » Nos plans pastoraux, nos projets d’évangélisation, nos méthodes de catéchèse, nos réorganisations, nos équipes, nos mouvements, nos structures, « ne sont que des moyens pour préparer le chemin du Seigneur. » Mais ils sont nécessaires.
Le forum paroissial des 24 et 25 septembre prochain dit « Forum de Rentrée », s’il se veut être un lieu de rencontre pour mieux faire connaissance, est aussi un lieu pour aider ceux qui le souhaitent prendre un engagement ponctuel ou non au service de l’Évangile.
Père Didier Rapin, curé
en savoir plus : suivre ce lien
___________________________________________________________________________
A lire dans le Petit Germinal :
- l'agenda, le carnet, les évènements à noter
- Inauguration de la Maison de la Parole, par Mgr. Daucourt le mardi 20 septembre 2011 à Meudon,